Comment synchroniser les réservations avec booking.com

05 juillet

Selon votre type d’établissement, il est possible que cette option ne soit pas disponible.

Pour importer ou exporter un calendrier, vous devez avoir :

un seul hébergement (par ex. vendre un seul hébergement par type de logement)
une seule catégorie tarifaire active
un calendrier Booking.com qui affiche 30 jours en même temps. Vous pouvez obtenir cet aperçu en vous rendant dans l’onglet Tarifs et disponibilités de l’extranet puis dans Paramètres du calendrier.
Cette option n’est pas disponible pour tous les types d’établissements : il faut que votre calendrier affiche 30 jours en même temps. Il est toutefois possible qu’elle ne soit pas encore disponible dans votre région, mais nous mettons tout en œuvre pour la proposer à tous nos partenaires au plus vite.

Pour importer votre calendrier

Cette fonctionnalité est utile si vous travaillez avec d’autres canaux de distribution et souhaitez importer et synchroniser un autre calendrier avec celui de Booking.com. Voici comment faire :

1. Dans la configuration global du module assuez-vous d’avoir coché « Booking » dans les options de synchronisation.

2. Dans la fiche du produit Prestashop correspondant à l’heberbgement souhaité copiez l’url indiquer tout en bas du cadre « synchronisation »

3. Connectez-vous à votre extranet et cliquez sur Calendrier (ou sur un nom d’hébergement pour accéder à son calendrier) puis descendez jusqu’à Synchronisez les calendriers, situé sous le calendrier.

4. Cliquez sur le bouton bleu Importer le calendrier. Dans la fenêtre qui apparaît, collez l’URL du calendrier du calendrier externe que vous utilisez sur d’autres sites Internet.

5. Indiquez le nom de votre choix sous Nom de votre calendrier et cliquez sur le bouton bleu Importer le calendrier pour enregistrer les changements.

6. Attendez que le message suivant apparaisse : [Nom du calendrier] est désormais synchronisé à votre calendrier Booking.com. Vous pouvez rafraîchir cette page et importer d’autres calendriers.

7. Si ce message apparaît : Cette URL iCal n’est pas valide. Veuillez réessayer. Il est possible que le lien ne soit pas accessible ou que le lien du calendrier soit incorrect.

8. Chaque calendrier que vous importez dispose des options Actualiser et Supprimer. En cliquant manuellement sur Actualiser, le calendrier importé sera automatiquement synchronisé. L’option Supprimer retire le calendrier importé et arrête toutes les synchronisations.

Pour exportez votre calendrier

Cette fonctionnalité vous permet de copier les statuts de vos hébergements sur Booking.com vers myOwnReservations. Voici comment faire :

1. Connectez-vous à votre extranet et ouvrez l’onglet Tarifs et disponibilités ou Calendrier (ou sur un nom d’hébergement pour accéder à son calendrier).

2. Descendez jusqu’au menu déroulant Synchronisez vos calendriers, situé sous le calendrier.

3. Cliquez sur le bouton bleu Exporter un calendrier. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur Copier le lien et collez-le dans le champ « Booking » de la ficher produit en enlevant tout ce qui se trouve avant les derniers chiffres.

4. Activez les tâches CRON de votre boutique Prestashop pour que les réservations de booking soient vérifiées régulièrement.

No comments yet.

Laisser un commentaire